Sony Playstation fait la fierté de la marque nippone. Depuis quelques années, la firme connaît quelques difficultés alors qu’elle a toujours su être à la pointe de l’innovation. Même si ça commence à aller mieux, Sony peut surtout compter sur sa division vidéo-ludique. Côté gaming la marque japonaise ne s’est jamais aussi bien portée et ceci grâce à notamment sa console next gen Playstation 4.
Entre 2014 et 2015, Sony a engendré une hausse passant de 48,1 milliard à 88,7 milliards de yens. Et l’année 2016 s’annonce encore plus prolifique, surtout grâce à sa licence phare tant attendue par ses nombreux fans, ainsi que de nombreuses personnes qui ont envie de faire connaissance avec l’Indiana Jones des temps modernes : Nathan Drake ! Sa popularité grandissante et son charisme ont fait de lui une icône dans tout le monde du jeu vidéo.
C’est la raison pour laquelle Shuhei Yoshida et Sony ont décidé d’apporter au jeu vidéo Uncharted 4, une campagne inédite, la plus grosse campagne marketing jamais réalisée par un produit Playstation. Rien que ça !
Tout y est; des spots publicitaires au cinéma ou à la télé, des affiches dans les grandes villes, des pubs digitales ou sur papier, ainsi que du sponsoring… Sony espère ainsi dépasser les 17.7 millions de consoles vendues dans le monde à la clôture des comptes pour cette année 2016.
Avec un jeu aussi prometteur, on voit mal comment ils ne pourrait y parvenir. Plus que quelques petits jours avant la sortie d’Uncharted 4: A thief’s end le 10 mai !
Ci-dessous, excellent trailer japonais consacré à Uncharted 4 !
Laisser un commentaire